Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Pile et Face *
14 août 2011

Ballades

 

mia_wasikowska_comme_alice_1280x720Tout se passe relativement bien.


Les parents de Celui que J’aime sont arrivés, nous escaladons la région de gauche à droite, et même en diagonale.
Visite des barrages, ballades dans les montagnes, repas chez mes parents, visite de forteresses et autres châteaux forts, achat de Beaufort et de Tome…
Jeudi, nous avons eu la fâcheuse idée d’aller à Chamonix pour leur montrer, à défaut de l’Aiguille du Midi (trop haut), la Mer de Glace. Il y avait un monde peu croyable, des files d’attente interminables, des coups de coude. Le petit train à crémaillère rouge qui se faufile dans la montagne jusqu’au glacier n’a pas changé. C’est agréable. Dépaysant, même quand on habite la région. Sauf qu’il faisait très chaud. Je n’avais pas de casquette. J’ai commencé à me sentir mal après une demi-heure d’attente au soleil, pour prendre un télécabine. Celui que J’aime m’a dit plus tard qu’il pensait que je faisais ma petite nature, ce que j’ai senti, alors je n’ai rien dit. Quand j’ai vu les points noirs s’agglutiner devant mon champ de vision, j’ai gémi. C’est tout. Puis le trou noir. Je me souviens avoir été étalée par terre, au beau milieu de gens inconnus, qui me tendaient des kinder, des petits cake, des boissons sucrées. J’ai gagné pas mal de bouffe et de boissons : on ne se sent jamais très bien quand on « double » quelqu’un à terre pour gagner plus vite les télécabines… Vu que je ne tenais plus debout, nous avons eu l’autorisation de « doubler » à notre tour la dizaine de personnes restantes, on m’a posée sur une chaise dans le télécabine et nous sommes repartis.

Morale de l’histoire : quand on fait un malaise, mieux vaut le faire en début de file d’attente qu’à la fin ! VDM !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fais très attention la prochaine fois, une insolation peut mener aux urgences!
Publicité
Archives
Publicité